Utiliser les réseaux sociaux peut être un excellent moyen pour faire connaître vos interviews par le plus grand nombre.

Certains d’entre eux proposent de bonnes fonctionnalités pour vous aider à accroître votre visibilité, et aujourd’hui, c’est à Facebook que l’on va s’intéresser.

Facebook met à notre disposition un outil qu’il s’appelle le gestionnaire de publicité qui vous est accessible à partir du menu de votre page.

Une multitude de possibilités s’offrent à vous pour faire connaître vos interviews sur Facebook.

Mais pour que votre campagne soit efficace, le choix de votre audience est crucial.

Une audience est un groupe de personnes que vous avez sélectionnées de par certains critères (leur âge, leurs centres d’intérêts, leurs activités) qui seront vos clients idéaux.

C’est-à-dire ceux qui interagissent avec vos publications, qui se montrent intéressés par le contenu que vous proposez et qui sont plus enclins à acheter vos produits ou services.

J’aimerais donc vous partager quelques exemples d’audiences que vous pouvez cibler pour votre prochaine campagne publicitaire.

Ciblez les personnes qui ont visité votre site Internet

Vous concentrer sur les personnes qui se sont déjà intéressées à vous est une très bonne idée pour les inviter à revenir.

Si elles se sont retrouvées sur votre site Internet, c’est qu’elles ont été attirées par son contenu et donc vous intéresser à elles peut être un très bon moyen de leur faire connaître vos interviews.

Au moment de créer une campagne publicitaire et de sélectionner les données qui vous intéressent, vous avez la possibilité de cibler les personnes qui ont déjà visité votre site, c’est ce qu’on appelle une audience personnalisée.

Grâce à l’installation d’un pixel Facebook sur votre site Internet, tous vos visiteurs pourront être ciblés lors de vos prochaines campagnes.

Ce sera l’occasion pour eux d’en apprendre davantage sur les produits que vous proposez.

Ciblez les personnes qui lisent vos articles

Plus précise que dans le premier cas, cette possibilité sera le moyen de cibler les personnes qui sont venues sur votre site pour le contenu que vous proposez, qui ont pris le temps de lire ce que vous avez écrit et qui se sont intéressées à votre travail et à votre style.

Choisir cette audience invitera vos lecteurs à aller plus loin et à découvrir vos interviews.

Avec cette démarche, vous apportez plus d’expertise et de crédibilité à votre travail, ce qui ne manquera pas d’attiser leur curiosité.

Ciblez les personnes qui ont interagi avec votre page Facebook

Vous concentrer sur les personnes qui sont déjà venues sur votre page Facebook et qui ont réagi à votre contenu, c’est le bon moyen de toucher les bonnes personnes.

Celles qui ont commenté vos publications, qui vous ont contacté par Messenger ou qui ont partagé vos posts seront potentiellement plus attirées par votre publicité.

Déjà intéressées par votre contenu, elles seront en grande partie curieuses de découvrir les interviews d’experts que vous avez réalisées et voudront en savoir plus à votre sujet.

À vous de jouer !

Facebook propose des milliers de possibilités pour que vous trouviez l’audience qui vous correspond et qui sera réellement intéressée par ce que vous proposez.

La clé pour trouver votre audience est de faire plusieurs essais, d’analyser les résultats et de voir ce qui est le plus efficace.

Préparez une image, un texte de 50 caractères pour présenter votre publicité et essayez ces possibilités.

Laissez tourner chaque publicité pendant 3 jours, et si ça ne donne rien, essayez-en une autre ou alors essayez un autre contenu.

Choisissez de publier un extrait de votre interview ou alors une bande annonce de votre vidéo de 2 minutes maximum et réitérez l’expérience.

En procédant de cette manière, vous verrez précisément comment les gens réagissent à votre contenu et qu’elles sont les méthodes les plus efficaces dans votre cas.

Vendredi, je vous parlerai d’une autre alternative pour trouver votre audience.

D’ici là, vous avez de quoi faire plusieurs essais et me dire ce que ça a donné en commentaires.

À très vite !