Maintenant que votre interview vidéo est tournée, montée et prête à être connue de tous, vous allez devoir réfléchir à la stratégie que vous souhaitez adopter.

Avant de commencer, vous avez défini votre objectif et ce que vous attendiez réellement de cette interview vidéo.

Maintenant, vous allez pouvoir la mettre en ligne sur une ou plusieurs plateformes en fonction de votre objectif et votre audience.

Vous devrez donc adapter votre vidéo au(x) support(s) que vous avez choisi(s).

C’est le sujet que l’on va aborder aujourd’hui.

Je vais vous donner une méthode pour faire connaître vos interviews vidéos et donner envie à chaque personne qui passe dans le coin de les regarder et de vous suivre.

Faites durer le plaisir

Vous pouvez choisir de mettre votre vidéo en ligne entièrement sur Youtube ou votre site Internet, ou bien vous pouvez la fractionner et la publier en plusieurs fois sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

La dernière option est certainement la meilleure des idées.

Une interview vidéo dure en générale une bonne heure.

Vous allez donc adapter la durée de votre vidéo pour en tirer avantage.

En effet, une interview vidéo est remplie de précieux conseils et de témoignages enrichissants de votre invité.

Plutôt que de publier entièrement l’interview, choisissez de mettre la lumière sur un ou plusieurs extraits.

Ce sera l’occasion d’exploiter de vraies pépites, de créer un contenu de qualité et de faire durer le plaisir pour vos spectateurs.

En offrant que quelques minutes de cette interview vidéo, vous allez attiser leur curiosité et leur donner envie d’en apprendre davantage.

Sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, les personnes swipent de haut en bas et ne consacrent que quelques secondes aux vidéos qu’ils voient.

Un extrait enrichissant d’une interview vidéo piquera leur curiosité et leur donnera envie de vous suivre pour découvrir les prochains partages.

Faites en sorte de créer un extrait percutant qui suscitera l’intérêt des personnes qui le verront.

Ce sera une manière de découvrir votre invité, d’en apprendre un peu sur votre activité et sur le domaine que vous avez choisi de mettre en lumière.

Utiliser les réseaux sociaux vous aidera à avoir une très grande visibilité grâce aux likes et aux partages (Twitter et Facebook) et un meilleur taux d’engagement.

En mettant en ligne un extrait de temps en temps, vous donnerez envie à votre communauté de vous suivre et de revenir sur votre page pour découvrir vos prochaines publications.

Cette option sera une excellente idée si vous souhaitez gagner en visibilité et accroître votre communauté.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et faire découvrir leur interview vidéo en entier, on en parlera dans le prochain article.

Fractionnez facilement votre interview grâce Camtasia ou iMovie

Je vous en parlais mardi, de nombreux logiciels de montages sont disponibles et appropriés pour monter votre vidéo.

Camtasia et iMovie sont faciles à utiliser et très efficaces et seront les logiciels idéaux pour fractionner votre interview en petits extraits enrichissants.

Il vous suffira simplement de sélectionner les quelques passages que vous souhaitez mettre en valeur et d’en faire un ou plusieurs extraits que vous publierez sur les réseaux sociaux ou votre blog.

Créez une petite introduction ou un générique de base, collez le à chaque extrait que vous avez sélectionnés et vous aurez plusieurs vidéos à publier de temps en temps sur les plateformes que vous avez choisi.

Petit conseil : Gardez une idée principale par extrait. De cette manière, vous offrez un extrait court mais efficace.

À vous de jouer !

Voici donc la première méthode pour faire connaître vos interviews et pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

Vous verrez que de cette manière vous attirerez davantage de personnes en piquant leur curiosité.

Publiez de temps en temps un extrait impactant de votre interview et observez le résultat.

Vous verrez que ce sera beaucoup plus efficace que de publier votre interview en une seule fois.

À mardi pour une nouvelle méthode !