Comme on en parlait dans cet article, de nombreuses méthodes sont à votre disposition pour faire connaître votre marque et votre entreprise par le biais d’interviews.

Certains décident de se lancer dans cette activité pour s’y consacrer totalement et d’autres souhaitent utiliser les interviews pour apporter un plus à leur activité.

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui.

Suivant l’objectif que vous vous êtes fixé avant de débuter cette aventure, vous serez certainement intéressé par cette méthode.

Dimanche, je vous expliquais que fractionner votre interview en petits extraits d’une ou 2 minutes était une bonne idée pour vous faire connaître et rendre votre interview plus attrayante et originale.

En effet, une personne s’arrête plus facilement sur un extrait d’une minute où un invité expert répond à une question plutôt que sur une vidéo interminable.

Disons que ce n’est pas le format le plus apprécié sur les plateformes que vous souhaitez utiliser.

Si vous souhaitez faire connaître votre interview et qu’elle soit appréciée de la plupart, il faut que chacun sache de quoi il s’agit.

C’est donc l’occasion pour vous de faire un petit résumé ou une bande annonce originale pour attiser la curiosité des éventuels spectateurs.

De cette manière, vous attirez l’attention de votre communauté et d’autres personnes qui passent par là en leur donner un petit avant goût de cette interview très enrichissante qui les attend.

Vous pouvez donc faire durer le plaisir en proposant régulièrement un extrait à votre communauté ou bien choisir de ne publier qu’un extrait avec un effet bande annonce pour piquer encore plus leur curiosité.

Suscitez l’intérêt de votre communauté

Grâce aux logiciels de montage mis à votre disposition, vous pouvez créer une vidéo très intéressante et impactante à partir de votre interview.

En mettant en avant certaines étapes de cette rencontre et en mettant en lumière certains petits trésors, vous donnerez envie à un bon nombre de personnes de découvrir votre interview dans sa totalité.

C’est donc l’occasion de créer un petit teaser et d’amener un maximum de monde sur votre site Internet.

Augmentez la liste de vos futurs clients

Une fois que vous avez piqué la curiosité de votre communauté ou des lecteurs de votre blog qui passent par là, vous pourriez aussi mettre en place une page de capture sur laquelle vos visiteurs pourraient laisser leur adresse email pour visionner votre interview entièrement.

En procédant de cette manière, vous permettez à vos visiteurs de profiter de votre interview gratuitement et vous récupérez leur adresse email pour leur envoyer par la suite une ou plusieurs séquences d’emails pour proposer vos produits ou vos services payants.

Ce sera un excellent moyen d’entamer une bonne relation avec eux, en leur demandant par exemple un retour sur cette interview.

À vous de jouer !

Cette deuxième méthode est idéale si vous souhaitez faire connaître votre marque et amener plus de gens sur votre site Internet.

Vous pourrez récupérer des contacts et leur faire connaître vos interviews et autres produits en commençant par leur proposer quelque chose de gratuit.

Essayez, vous verrez !