Mardi, je vous parlais des différentes possibilités qui s’offraient à vous pour choisir la bonne audience et faire connaître vos interviews.

Nous avons vu plusieurs alternatives liées aux personnes ayant déjà eu un premier contact avec vous ou votre travail et aujourd’hui j’aimerais qu’on s’intéresse aux personnes qui ne se sont jusqu’ici pas manifestées.

De nombreuses personnes peuvent être intéressées par vos interviews et par votre univers, mais pour les trouver, il va falloir les cibler en fonction de certains critères.

Ciblez une audience en fonction des centres d’intérêts

Lors de la création d’une campagne publicitaire sur Facebook, vous devrez renseigner un maximum de données pour que votre publicité soit le mieux ciblée possible.

Vous devrez donc définir un budget, une période, et toutes les données que vous recherchez chez vos futurs clients.

Sélectionnez un lieu de résidence (un pays ou une ville si vous souhaitez cibler les personnes autour de vous), leur langue, leur genre et leur tranche d’âge.

Une fois que ces données sont entrées, on entre dans le vif du sujet puisque vous allez devoir renseigner les centres d’intérêts que vous souhaitez cibler.

Comme pour les autres alternatives citées dans cet article, vous avez le choix en terme de centres d’intérêts et vous allez donc devoir être précis.

Vous pouvez essayer de sélectionner les interviews en général, ou alors des thèmes bien particuliers abordés au cours de l’entretien avec votre expert ou bien cibler les personnes intéressées par l’expert directement.

Si vous souhaitez être plus précis, vous pouvez affiner l’audience sélectionnée en ajoutant un autre critère attendu concernant les personnes que vous souhaitez viser.

Le choix des centres d’intérêts est propre à chacun et dépend souvent de l’objectif fixé.

Utilisez Facebook Audience Insight pour en savoir plus sur vos audiences

Cet outil est le moyen pour vous d’en apprendre davantage sur vos futurs clients.

En renseignant un centre d’intérêt en rapport avec votre univers, vous voyez quelles sont les personnes qui sont le plus touchées :

  • les tranches d’âge
  • leur niveau d’enseignement
  • ce qu’ils font dans la vie
  • où vivent-ils (principales villes ou pays)
  • leur situation amoureuse
  • les pages auxquels ils sont abonnés

Vous avez accès à un grand panel d’informations qui vous aidera à cibler au mieux votre future clientèle.

Votre choix doit se faire en fonction de vos attentes.

Demandez vous ce que vous attendez de vos futurs clients, ce que vous souhaitez leur apporter, qui vous souhaitez intéresser avec votre travail et faites votre choix en fonction de toutes les informations mises à votre disposition.

À vous de jouer

Vous avez toutes les cartes en main pour faire découvrir vos interviews et votre univers au plus grand nombre.

Facebook met à votre disposition un grand nombre d’options pour que vous trouviez l’audience idéale, il est donc temps de mettre en application toutes ces alternatives et de voir ce que ça donne.

Faites-en bon usage, faites des tests et voyez ce que ça donne.

Vous serez surpris !